Bibliotopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bibliotopia

Site de discussion et d'échange pour les bibliothécaires et futurs bibliothécaires belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La voleuse de livres -- Markus Zusak

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vita
Admin
Vita


Féminin
Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Diplôme bibliothéconomique : Baccalauréat / Graduat
Ecole : Ecole Leon-Elie Troclet
Date d'inscription : 22/08/2006

La voleuse de livres -- Markus Zusak Empty
MessageSujet: La voleuse de livres -- Markus Zusak   La voleuse de livres -- Markus Zusak EmptyMer 28 Jan - 9:43

J'ai adoré ce livre.
C'est l'histoire d'une petite juive qui vit chez un couple d'Allemands pendant la guerre.
Son histoire est racontée par la Mort, point de vue assez inhabituel et très intéressant. Le récit est teinté de réflexion de la Mort sur la Vie, tantôt curieuse, tantôt lasse.
Arrivée à la dernière page, j'ai bien dû quitté ce monde passé, non sans une petite déchirure envers ces personnages, hautement attachants, des héros modestes suivant leur coeur.
Si quelqu'un d'autre l'a lu... "Lâchez des comm's" lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bivouacspiritasbl.be
Elise
Bac



Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 39
Localisation : Namur - Belgique
Diplôme bibliothéconomique : Baccalauréat / Graduat
Ecole : Haute Ecole Namuroise
Date d'inscription : 21/11/2007

La voleuse de livres -- Markus Zusak Empty
MessageSujet: Re: La voleuse de livres -- Markus Zusak   La voleuse de livres -- Markus Zusak EmptyMer 28 Jan - 12:00

Ouiiii, j'ai lu aussi !!
Et j'ai adoré Smile J'avoue que je ne me rappelle pas de tous les détails, mais je sais que le point de vue de la mort était sympa, les incursions de la voleuse chez sa victime,... Bon souvenir Smile

Elise
Revenir en haut Aller en bas
Grazie




Nombre de messages : 29
Diplôme bibliothéconomique : Baccalauréat / Graduat
Ecole : Haute Ecole Paul-Henri Spaak
Date d'inscription : 13/09/2006

La voleuse de livres -- Markus Zusak Empty
MessageSujet: Re: La voleuse de livres -- Markus Zusak   La voleuse de livres -- Markus Zusak EmptyDim 1 Fév - 18:01

J'ai lu ce livre l'année passée d'après une suggestion de Vita...Si je devrais lui attribuer une cote, ce serait celle de 9/10...Il existe de nombreux romans sur la 2ième guerre mondiale mais celui-ci est original...Les personnages sont attachants même la narratrice( qui n'est autre que la Mort)...Si vous voulez lire un auteur étranger pour votre cours de littérature, je dirais que c'est une bonne découverte...
Revenir en haut Aller en bas
Laila

Laila


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Liège
Diplôme bibliothéconomique : Baccalauréat / Graduat
Ecole : Haute Ecole Namuroise
Date d'inscription : 31/05/2008

La voleuse de livres -- Markus Zusak Empty
MessageSujet: Re: La voleuse de livres -- Markus Zusak   La voleuse de livres -- Markus Zusak EmptyJeu 30 Juin - 9:42

Moi aussi je l'ai lu et j'ai été complètement conquise par ce roman !!

Il a fait une entrée fracassante dans le top 5 de mes lectures personnelles. Bon, peut-être top 10 maintenant, sachant que je ne suis pas foutue de les classer dans ce top, il faut bien qu'il s'agrandisse parfois Wink

J'ai adoré la narratrice, j'ai adoré Liesel, j'ai ri et j'ai pleuré pendant ma lecture... bref, ça ne m'a vraiment pas laissée neutre !

(J'en parle sur mon blog d'ailleurs si vous voulez tout savoir ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://expressionite-aigue.be
Contenu sponsorisé





La voleuse de livres -- Markus Zusak Empty
MessageSujet: Re: La voleuse de livres -- Markus Zusak   La voleuse de livres -- Markus Zusak Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La voleuse de livres -- Markus Zusak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliotopia :: Espace culturel :: Livres : vos coups de coeur :: romanesques-
Sauter vers: