Bibliotopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bibliotopia

Site de discussion et d'échange pour les bibliothécaires et futurs bibliothécaires belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pierre, sang, papier ou cendres/Maïssa Bey [Algérienne]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grazie




Nombre de messages : 29
Diplôme bibliothéconomique : Baccalauréat / Graduat
Ecole : Haute Ecole Paul-Henri Spaak
Date d'inscription : 13/09/2006

Pierre, sang, papier ou cendres/Maïssa Bey [Algérienne] Empty
MessageSujet: Pierre, sang, papier ou cendres/Maïssa Bey [Algérienne]   Pierre, sang, papier ou cendres/Maïssa Bey [Algérienne] EmptyLun 14 Sep - 11:36

Œuvre qui raconte l’histoire de l’Algérie et principalement de sa colonisation française. Beaucoup de meurtres perpétrés au nom de la France…Dans ce livre, la France est un personnage à part entière qui ne montre pas ses plus beaux atours. En effet, la France a soif de conquête et de puissance…À travers les yeux d'un enfant algérien, l'auteure nous dévoile l'histoire de son pays.

Opinion

L’écriture de Maïssa Bey est excellente. Celle-ci est poétique malgré un texte très dur. Une écrivaine à découvrir pour la grandeur de ses textes…
Cependant, il faut une certaine maturité pour ce roman et ne sera pas apprécier à sa juste valeur par un jeune adulte ou un lecteur moins amateur de grande littérature. Les oeuvres de Maïssa Bey sont publiées aux éditions de l'Aube...
Revenir en haut Aller en bas
bibphidel




Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Diplôme bibliothéconomique : Baccalauréat / Graduat
Ecole : Ecole Leon-Elie Troclet
Date d'inscription : 19/01/2008

Pierre, sang, papier ou cendres/Maïssa Bey [Algérienne] Empty
MessageSujet: Re: Pierre, sang, papier ou cendres/Maïssa Bey [Algérienne]   Pierre, sang, papier ou cendres/Maïssa Bey [Algérienne] EmptyMar 6 Oct - 8:45

J'ai lu un autre livre de Maïssa Bey, qui racontait l'histoire de femmes dans un foyer, elles étaient considérées comme le rebu de la société.

Je n'ai pas aimé, et surtout l'écriture m'est apparue plate, pataude ... peut être a-t-elle beaucoup changé d'un livre à l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Grazie




Nombre de messages : 29
Diplôme bibliothéconomique : Baccalauréat / Graduat
Ecole : Haute Ecole Paul-Henri Spaak
Date d'inscription : 13/09/2006

Pierre, sang, papier ou cendres/Maïssa Bey [Algérienne] Empty
MessageSujet: Re: Pierre, sang, papier ou cendres/Maïssa Bey [Algérienne]   Pierre, sang, papier ou cendres/Maïssa Bey [Algérienne] EmptyLun 12 Oct - 10:04

Je n'ai pas lu le livre dont tu fais allusion...Peut-être que c'est celui "Sous la nuit de Jasmin"...Ou son premier...J'ai lu son dernier et celui où elle confie l'histoire de son père dans "Entendez-vous dans les montagnes"...Où cela m'a beaucoup touché...Il se peut que soit elle a évolué soit que son style littéraire...Je crois que ce genre d'auteurs, c'est soit on aime ou on aime pas...Car, il y a très peu d'actions , c'est plus poétique...N'hésite pas à mettre tes auteurs préférés dans cette rubrique, peut-être je ferais encore de bonnes trouvailles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre, sang, papier ou cendres/Maïssa Bey [Algérienne] Empty
MessageSujet: Re: Pierre, sang, papier ou cendres/Maïssa Bey [Algérienne]   Pierre, sang, papier ou cendres/Maïssa Bey [Algérienne] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre, sang, papier ou cendres/Maïssa Bey [Algérienne]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliotopia :: Espace culturel :: Livres : vos coups de coeur :: romanesques-
Sauter vers: